Cet article date de plus de sept ans.

Affaire Fillon : Nicolas Sarkozy propose une réunion avec François Fillon et Alain Juppé

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
France Télévisions

On retiendra les mots très critiques d'Alain Juppé quant à François Fillon. Le rassemblement des deux hommes que demande Nicolas Sarkozy s'annonce difficile, la famille du centre et de la droite semble plus désunie que jamais. Patricia Issa-de Grandi, envoyé spécial de France 3 au siège des Républicains, nous en dit plus.

Loin d'apporter son soutien à François Fillon, le maire de Bordeaux a dénoncé l'"obstination" du candidat LR lors de sa déclaration. Patricia Issa-de Grandi, envoyé spécial de France 3 au siège des Républicains, explique que "nous avons une certitude aujourd'hui, c'est qu'Alain Juppé ne sera pas de retour. Mais cela ne règle rien quant à l'avenir politique de François Fillon, car même si François Fillon dit qu'il ne lâchera rien, ce lundi 6 mars matin encore, chez les Républicains, ils sont nombreux à dire qu'il ne peut pas continuer à faire campagne dans ces conditions."

L'intervention de Nicolas Sarkozy

"Nicolas Sarkozy a convoqué Alain Juppé et François Fillon pour un rendez-vous, mais difficile de comprendre son utilité maintenant qu'Alain Juppé s'est retiré", fait remarquer la journaliste. "En tous cas, il y a une réunion qui est très attendue aujourd'hui, c'est celle du comité politique Les Républicains. François Fillon y assistera, mais ce comité n'a pas les moyens juridiques de démettre François Fillon. Une seule certitude : personne ne connait l'issue de ce feuilleton tant les rebondissements sont nombreux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.