Affaire Fillon : le dilemme des élus Républicains

En direct du QG de François Fillon, Jean-Baptiste Marteau fait le point sur l'affaire Fillon et ses conséquences dans le camp des Républicains ce vendredi 3 février.

France 2

En pleine tourmente face à l'affaire Penelope Fillon, François Fillon tente de garder le cap. Le candidat a maintenu sa séance photo pour l'affiche de sa campagne ce vendredi 3 février. "Cette séance photo a bien eu lieu ce matin. Il a également reçu pas mal de ses proches. François Fillon veut montrer que malgré cette tempête, il continue de faire campagne, il tient bon et encaisse le choc", indique Jean-Baptiste Marteau, en direct du QG de François Fillon, à Paris.

Quelles chances de victoire ?

Plusieurs déplacements ont été rajoutés la semaine prochaine. Mais de plus en plus d'élus Les Républicains se demandent si les chances de victoire de la droite pour les présidentielles et les législatives ne vont pas en pâtir. "C'est le dilemme de plusieurs députés : ils se demandent s'il faut sauver coûte que coûte le soldat Fillon ou s'il faut sauver la victoire à la présidentielle", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon, candidat à la présidentielle, participe à un meeting à Charleville-Mézières (Ardennes), le 2 février 2017.
François Fillon, candidat à la présidentielle, participe à un meeting à Charleville-Mézières (Ardennes), le 2 février 2017. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)