4 Vérités - Aulnay-sous-Bois : "Ce n'est pas une bavure", assure Nicolas Bay (FN)
Nicolas Bay, secrétaire général du FN, est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 6 février.
Un policier a été mis en examen pour viol sur un homme de 22 ans et trois pour violences volontaires après un contrôle d'identité à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). "Ce n'est pas une bavure. Si les faits sont avérés, ce sont des faits graves et répréhensibles. Il ne faut pas en profiter pour jeter l'opprobre sur les policiers qui font un travail admirable dans des conditions très difficiles", commente Nicolas Bay dans les 4 Vérités de France 2 ce lundi matin.
Deux monnaies pour les Français ?
Marine Le Pen a lancé sa campagne présidentielle ce week-end à Lyon avec 144 engagements. Il ne s'agit plus de sortir de l'euro notamment. "Il s'agit de faire évoluer l'euro de monnaie unique à monnaie commune, c'est-à-dire une monnaie d'échange internationale constituée d'un panier de monnaies nationales", explique le député européen secrétaire général du FN.
Emmanuel Macron a attaqué le FN samedi à Lyon. Pour Nicolas Bay, il est "le banquier d'affaires devenu ministre socialiste qui a laissé comme bilan 400 000 chômeurs de plus. Samedi, il a expliqué qu'il n'y avait pas de culture française et on ignore toujours son projet. Il est emblématique d'un projet politique ultralibéral et mondialiste qui veut ouvrir toujours plus les frontières quelles qu’elles soient alors que Marine Le Pen veut protéger les Français".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.