Cet article date de plus de neuf ans.
François Fillon sur les migrants : "Il y a une énorme inquiétude des Français"
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
François Fillon était l'invité du Grand Soir 3 ce mardi 22 septembre.
Patricia Loison recevait François Fillon sur le plateau du Grand Soir 3 ce mardi 22 septembre. L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy est venu présenter son livre "Faire". Il y expose ses idées et son histoire.
La question des réfugiés est évoquée dans son livre. Il y décrit l'inquiétude de certains Français. "Il suffit de se promener en France pour voir qu'il y a une énorme inquiétude des Français par rapport à l'arrivée de personnes étrangères sur le territoire et aux sentiments qu'ont des Français sur le fait qu'on ne va pas réussir à les intégrer, qu'on n’a pas les moyens de le faire et que ça se passe mal", explique François Fillon.
Des règles strictes
L'ancien Premier ministre estime également qu'il faut "des règles strictes, des règles qui consistent à accueillir les hommes et les femmes à qui on peut offrir un travail, un logement, à accueillir ceux qui demandent le droit d'asile, les gens qui sont en danger dans leur pays, mais par contre refuser tous ceux qu'on ne peut pas accueillir et qui sont aujourd'hui en situation illégale et qui restent sur le territoire français", poursuit François Fillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.