Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo François Fillon en pole position

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon est bel et bien lancé pour la campagne présidentielle de 2017. Il était sur le terrain ce vendredi soir pour la première réunion publique de son mouvement "Force républicaine". Ses militants sont prêts à tourner la page Sarkozy.

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy était sur le terrain ce vendredi soir à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) pour lancer son mouvement, "Force républicaine". L'occasion pour François Fillon de réaffirmer sa candidature à la primaire UMP de 2017. "Je veux être l'acteur d'une remobilisation nationale qui est nécessaire et qui est possible", a déclaré François Fillon devant ses partisans.

Le micro-parti de François Fillon revendique 10 000 adhérents qui estiment que leur champion s'est libéré de Nicolas Sarkozy. "De travailler avec Nicolas Sarkozy en tant que Premier ministre, ça devait pas être facile pour lui. Il était bridé. Là, on le sent complètement libéré", souligne une militante de Force républicaine. Mais d'ici la présidentielle de 2017, d'autres obstacles devront être franchis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.