Vidéo "Ce n'est pas un poste de ministre" : François Bayrou justifie sa nomination comme haut-commissaire au Plan malgré sa mise en examen A son nouveau poste, François Bayrou compte s'atteler à "un très grand nombre de sujets qui conditionnent l'avenir" et qui ne sont, selon lui, "jamais abordés".
François Bayrou et Emmanuel Macron : l’histoire d’une complicité François Bayrou devrait être nommé jeudi 3 septembre en Conseil des ministres Haut-Commissaire au Plan. Retour sur sa relation particulière avec le chef de l’État.
Vidéo Haut-commissaire au Plan : une "très bonne idée" pour Nicolas Hulot qui attend "avec beaucoup de curiosité le rôle de François Bayrou" L'ancien ministre insiste sur la nécessité d'avoir de "la méthode", "de la visibilité" et de la "cohérence" dans l'action politique.
Emmanuel Macron va nommer François Bayrou haut-commissaire au Plan "Pour en parler depuis longtemps avec François Bayrou je sais qu'il a beaucoup réfléchi sur le sujet, c'est tout sauf un lot de consolation", a assuré le président. La nomination sera faite lors du conseil des ministres du 3 septembre.
François Bayrou se dit "intéressé" par un poste de haut-commissaire au Plan Le maire de Pau est pressenti depuis plusieurs semaines pour occuper ce poste qui consiste, selon lui, à s'occuper de "tous les domaines qui nécessitent de prendre en compte l'avenir plus lointain".
Covid-19 : la ville de Pau sous haute surveillance Le maire de Pau a décidé d'imposer le port du masque dans les rues de la ville. Une décision motivée par la publication de résultats très inquiétants au niveau du dépistage. Sur 800 personnes testées, 60 cas positifs ont été révélés.
François Bayrou va être nommé Haut-Commissaire au plan en septembre Le maire de Pau et ex-garde des Sceaux devra "imaginer la France dans 10, 20, 30 ans".
Le retour d’un commissariat au Plan est "une victoire idéologique" pour La France insoumise Manuel Bompard, député européen La France insoumise, est l'invité politique du JT de 23h de franceinfo dimanche 19 juillet.
Le député Modem Erwan Balanant prône le port du masque dans les lieux clos Invité du 23h de Franceinfo, le député Modem du Finistère, Erwan Balanant, préconise d’écouter les recommandations des médecins sur le port du masque.
Remaniement : des premières tensions apparaissent La composition du premier gouvernement de Jean Castex a suscité quelques critiques en coulisses. Mécontent, François Bayrou pourrait finalement être promu à un poste.
Élections municipales : "La raison, c'est de voter fin juin" pour le second tour, si les conditions sanitaires sont réunies, selon François Bayrou Le président du Modem s'était prononcé contre le maintien du premier tour mais juge aujourd'hui que les collectivités locales doivent être "parties prenantes" dans la relance du pays.
Déconfinement : "Il faut se rapprocher le plus possible des situations locales", explique François Bayrou Invité du "8h30 franceinfo" mercredi, le maire de Pau estime qu'en matière de déconfinement, il ne faut pas "appliquer la même règle à tout le monde parce que les situations ne sont pas les mêmes" selon les territoires.
Coronavirus : François Bayrou demande le report du second tour des élections municipales De nombreuses personnalités politiques appellent à un report du second tour en raison de l'épidémie de coronavirus. Le maire de Pau, candidat à sa réélection et en tête au 1er tour, se joint à cette demande.
Municipales à Pau : François Bayrou est candidat à un deuxième mandat à la tête de la ville Le patron du MoDem se présente à sa propre succession malgré sa mise en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs des assistants de son parti au Parlement européen.
François Bayrou mis en examen : la fin de ses ambitions politiques ? Mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics, François Bayrou risque de voir son ascension politique se stopper.
Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou, à son tour mis en examen Le maire de Pau et éphémère ministre de la Justice a été mis en examen vendredi 6 décembre pour "complicité de détournement de fonds publics"
Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayou a été mis en examen Comme plusieurs autres cadres du MoDem, François Bayrou a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics.
François Bayrou a été mis en examen Le président du MoDem a été mis en examen vendredi 6 décembre pour détournement de fonds public.
Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics" Le président du MoDem avait été entendu toute la journée par les magistrats du pôle financier du tribunal de Paris.
"Cela va de soi" que François Bayrou reste président du MoDem et maire de Pau, affirme le président du groupe à l'Assemblée nationale "Je crois que le pays a besoin de lui", a confié à franceinfo Patrick Mignola, après la mise en examen de François Bayrou.
Politique : François Bayrou convoqué devant le juge François Bayrou était entendu par un juge vendredi 6 décembre. Le président du MoDem est convoqué dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants d'eurodéputés centristes.
Assistants d'eurodéputés MoDem : l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier mis en examen Au total, une quinzaine de personnes, dont des cadres du parti, doivent être entendus dans les prochaines semaines.
Mise en examen au MoDem : "Je crois que le MoDem saura faire la preuve que les accusations sont infondées" Selon le député Jean-Noël Barrot, la mise en examen du directeur financier du MoDem, "c'est aussi la possibilité pour le Mouvement démocrate de s'expliquer".
Soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du MoDem : François Bayrou convoqué en vue d'une possible mise en examen Le président du Modem risque une mise en examen pour abus de confiance, recel d'abus de confiance et escroquerie.
Vidéo Municipales : "Il faut un plan B à Paris", estime François Bayrou François Bayrou, maire de Pau et président du MoDem était l'invité dimanche de "Questions politiques", sur franceinfo et France Inter.
Enquête franceinfo Assistants parlementaires du MoDem : ce que révèle l’enquête de police Les informations recueillies par la cellule investigation de Radio France révèlent qu’en deux ans d'enquête, la police anticorruption a accumulé les indices accréditant un possible détournement d'argent public.
Soupçons d'emplois fictifs au MoDem : après Sylvie Goulard, François Bayrou et Marielle de Sarnez à leur tour entendus par les policiers Ils ont été convoqués par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.
Nomination de Sylvie Goulard : le président d'Anticor "étonné qu'on cherche à recycler des gens visés par des affaires" Jean-Christophe Picard, président d’Anticor réagit jeudi sur franceinfo à la proposition - contestée - par l'Elysée de la candidature à la Commission européenne de Sylvie Goulard, impliquée dans une affaire d'emplois présumés fictifs du MoDem au Parlement européen.
Démissions en série sous l'ère Macron La démission de François de Rugy est loin d'être la première depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Plusieurs membres du gouvernement avaient dû démissionner dès l'été 2017.
Européennes : les derniers affrontements avant la campagne À quelques jours des élections européennes, le débat organisé sur France 2, mercredi 22 mai, a donné lieu à plusieurs affrontements entre candidats ou chefs de partis.