François Bayrou se "lâche"
Le retrait de Boutin et son ralliement à Sarkozy fait réagir la classe politique, avec notamment beaucoup d'amusement chez Besancenot. La probable annonce de candidature de Sarkozy demain dans un 20H est commentée férocement par Bayrou.
La plus que propable annonce de candidature de Nicolas sarkozy mercredi dans un 20H fait beacoup réagir ce mardi.
Sur Europe 1, François Bayrou, le candidat du MoDem, a la dent dure contre Nicolas Sarkozy "Faire campagne aux frais de l'Etat, avec des enfants, drapeaux à la main, à la sortie des écoles, ça rappelle d'autres régimes".
Commentaire plus humouristique sur RMC Info pour François Hollande. Le candidat du PS sera mercredi en meeting à Rouen au moment de la probable annonce de Nicolas Sarkozy. Pour lui cette déclaration "n'est pas une surprise".
Sur France Info, Jean-Pierre Bel, le président du Sénat parle de mise en scène pour cette entrée en campagne de Sarkozy: "ça me rappelle une certaine campagne publicitaire (demain j'enlève le bas) et on sait tous ce qui ce va se passer".
Aux "4V" sur France 2, Corinne Lepage, la candidate de Cap 21 ne se reconnaît pas "dans les valeurs qui sont celles de Nicolas Sarkozy".
Christine Boutin jette l'éponge et décide de rallier Nicolas Sarkozy. Forte de seulement 300 signatures, l'ex candidate du parti Chrétien Démocrate, propose de mettre à disposition des autres candidats ses parrainages. Une proposition railliée par Olivier Besancenot, soutien de Philippe Poutou au NPA. Philippe Poutou ne dispose pour l'instant que de 415 signatures. "Je la laisse à sa Saint Valentin qui a commencée hier avec sa grande déclaration d'amour à Nicolas Sarkozy" a déclaré Besancenot sur Canal+.
Plus sobrement, Philippe Douste-Blazy, soutien de François Bayrou, commente égalemment sur I-télé, la décision de Christine Boutin : " Etre chrétien c'est plutôt tendre la main aux plus pauvres et ne pas chercher à les stigmatiser".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.