Cet article date de plus de dix ans.

François Bayrou a officialisé sa candidature

Cela ne faisait aucun doute. Mais pour la première fois lundi matin, le président du MoDem, François Bayrou, a officialisé sa décision de se présenter à la présidentielle de 2012, sur RMC.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Bayrou estime que la présidentielle est "la seule élection" qui permette aux citoyens de dire "ça ne nous va pas". (AFP - Olivier Laban-Mattei)

Cela ne faisait aucun doute. Mais pour la première fois lundi matin, le président du MoDem, François Bayrou, a officialisé sa décision de se présenter à la présidentielle de 2012, sur RMC.

Interrogé lundi matin sur RMC sur son intention d'être candidat pour 2012, François Bayrou a répondu qu'il "n'y a pas d'autre moyen de défendre des idées de cet ordre que l'élection présidentielle. Donc je serai candidat à l'élection présidentielle, simplement le moment n'est pas venu de lancer les meetings", a déclaré le président du MoDem. "C'est la seule élection qui permette aux citoyens du pays de reprendre le paysage et de dire 'ça ne nous va pas, on a besoin d'autre chose comme démarche, on a besoin d'autre chose comme responsabilités et on a besoin d'autre chose comme projets'", a ajouté François Bayrou.

D'autres candidats sont attendus au centre, comme Jean-Louis Borloo, Hervé Morin. L'Alliance Républicaine Ecologiste Solidaire menée par le premier a reporté à l'automne la désignation de son candidat. Jean-Louis Borloo refuse de se prononcer pour l'instant même si sa garde rapprochée l'a intronisé "candidat légitime". De son côté, l'ex-ministre de la Défense, Hervé Morin, partie intégrante de l'Alliance avec le Nouveau Centre, se tient prêt pour la course à l'Elysée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.