Florent Pagny au Portugal pour des raisons fiscales : "Ne me demandez pas d'être indulgent", réagit François Bayrou
Le maire de Pau a vivement critiqué Florent Pagny, qui a annoncé son départ au Portugal pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse qu'en France. Il estime que l'attitude du chanteur est "incivique".
Le président du Modem François Bayrou juge, ce jeudi, lors de l'émission "Questions d'info", sur franceinfo, LCP, Le Monde et l'AFP, "incivique" l'attitude du chanteur Florent Pagny, qui a annoncé son départ au Portugal, pour pouvoir bénéficier d'une situation fiscale plus avantageuse qu'en France.
- @florentpagny au Portugal : "Je n'ai aucune indulgence. Je trouve ça incivique", dit François @bayrou #QDI pic.twitter.com/eWOyaKHMao
— LCP (@LCP) 28 septembre 2017
"Ne me demandez pas d'être indulgent pour des contribuables qui fuient leur pays, argumente le maire de Pau. Quand ils ont besoin du système de santé pour leur santé, quand ils ont besoin du système scolaire ou universitaire pour leurs enfants, quand ils ont besoin de la solidarité pour leurs parents, alors, ils font appel aux ressources de la France. Et dès l'instant où il s'agit de leurs revenus personnels ou de leur confort personnel, ils fuient. Je trouve ça incivique."
"Je pense qu'il y a des réflexions à conduire, ajoute François Bayrou. En tout cas pour que les honneurs du pays ne soient pas distribués à ceux qui le fuient".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.