Cet article date de plus de cinq ans.

Fillon/Juppé : le match des "chapeaux à plumes"

François Fillon fanfaronne : son livre "Faire" s'est déjà vendu à 50 000 exemplaires.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Pour les ventes de livres, avantage François Fillon © MAXPPP)

 Sur sa page Facebook, l’ex-Premier ministre a écrit un mot de remerciement à ses lecteurs : "Ce succès me touche profondément. Il révèle, chez les Français, une véritable volonté d’agir". François Fillon y voit un encouragement dans sa course à la primaire de droite. 

En face, l’autre ancien Premier ministre n’affiche que 25.000 ventes pour son livre sur l’éducation : "Mes chemins pour l’école". Commentaire acide d’un proche d’Alain Juppé : "Il est normal que le Fillon se vende mieux grâce aux passages croustillants! Le nôtre est uniquement sur un dossier de fond".

 

 L’ONU lance un appel aux dons pour sauver la COP21

Il manque 1,2 millions d’euros pour organiser les réunions de la conférence climat en décembre à Paris.

La représentante de l’ONU a donc lancé un appel aux dons auprès de tous les Etats mais aussi auprès des particuliers. Un peu à l’image de ce qui se fait pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Pour récolter des fonds, un bracelet en tissu avec l’inscription "Je rêve des Jeux" est vendu 2 euros pièce. S’ils participent au sauvetage de la COP21 les généreux donateurs n’auront pas de bracelet, ni de stylo ou autres "goodies" à l’effigie de la conférence climat, simplement le droit de poster des photos et des vidéos pour dire ce qu’ils attendent de cette grand-messe sur le réchauffement climatique.

 

Des infos du zapping politique de France Info diffusé du lundi au vendredi à 8h23 et 10h10.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.