Cet article date de plus de huit ans.

Fillon - Aubry: bataille de chiffres et polémique sur l'extrême-droite

De ce long débat entre le Premier ministre et la première secrétaire du PS dans l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, on retiendra une longue bataille de chiffres sur les réformes en cours ou promises. Mais aussi un échange vif sur l'extrême-droite, les valeurs et l'immigration.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Après un débat technique sur les dossiers économiques, c'est Martine Aubry qui a ouvert le feu sur un point qui lui tenait à cœur a-t-elle dit, celle des barrières qui existaient "avec monsieur Chirac entre l'extrême droite et la droite. Avec monsieur Sarkozy , il y a eu des passerelles ". Et la première secrétaire du PS d'inviter le Premier ministre à prendre position personnellement sur les discours prononcés par Nicolas Sarkozy à  Dakar en 2007 et à Grenoble en 2010. 

"Je ne peux pas vous laissez dire que le président de la République aurait laissé s'instaurer des passerelles entre l'extrême droite et (l'UMP). Chacun sait que l'extrême droite est le principal adversaire du président de la République, de notre majorité. Et jamais je ne l'aurais accepté " a notamment répondu François Fillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.