Fête de la rose : Arnaud Montebourg aux côtés de Yanis Varoufakis

L'image du jour en politique, c'est Arnaud Montebourg aux côtés du bouillonnant Yanis Varoufakis, invité d'honneur de la traditionnelle Fête de la rose à Frangy-en-Bresse.

FRANCE 2
Arnaud Montebourg a le sourire, il a réussi son coup médiatique. Plus de 70 journalistes venus du monde entier et une nuée de caméras sont autour de lui et de Yanis Varoufakis, invité d'honneur de la traditionnelle Fête de la rose à Frangy-en-Bresse. 

La Grèce sur toutes les langues

Une Fête de la rose aux couleurs de la Grèce cette année : Varoufakis-Montebourg, deux personnalités qu'aiment beaucoup les militants. "J'ai beaucoup apprécié ce que Varoufakis a fait pour la Grèce", dit une militante. "Ils sont les deux seuls qui ont des projets de société pour, à la fois, leur pays et l'Europe", confie un autre. 
Et leur projet est de construire une autre Europe. Tous deux ont quitté leur gouvernement parce qu'ils étaient en désaccord avec la politique menée, guidée selon eux par la seule austérité. "L'Europe doit renouer avec la démocratie", a déclaré Yanis Varoufakis.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ex-ministre des Finances grec Yanis Varoufakis et l\'ex-ministre de l\'Economie français Arnaud Montebourg, le 23 août à la Fête de la rose à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).
L'ex-ministre des Finances grec Yanis Varoufakis et l'ex-ministre de l'Economie français Arnaud Montebourg, le 23 août à la Fête de la rose à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)