Cet article date de plus de huit ans.

Fête de l'Humanité : la gauche affiche ses divisions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fête de l'Humanité : une occasion de rassembler la gauche
Fête de l'Humanité : une occasion de rassembler la gauche Fête de l'Humanité : une occasion de rassembler la gauche (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Caroline Motte est en direct de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), où se déroule la traditionnelle fête de l'Humanité, ce week-end.

La fête de l'Humanité se tient ce week-end, l'occasion pour Pierre Laurent (Parti communiste) d'essayer de rassembler les candidats de la gauche en vue des élections présidentielles de 2017. Mais aujourd'hui, "c'est la division qui prime entre Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon", explique Caroline Motte, en direct de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Pourtant, toute la gauche antigouvernementale s'est donné rendez-vous ici, de Hamon à Montebourg en passant par Duflot.

Les communistes derrière Mélenchon ?

Les communistes sont face à un choix : soit présenter leur propre candidat en 2017, soit se ranger derrière Jean-Luc Mélenchon, officiellement déclaré candidat. Encore faut-il que ce dernier accepte de tendre sa main aux communistes. "En tout cas, Pierre Laurent va lancer un appel ici ce samedi 10 septembre dans l'après-midi pour clarifier sa position", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.