Cet article date de plus de douze ans.

Face à Ségolène Royal, le dissident PS veut se maintenir

Poussé par la présidente de région, Olivier Falorni a la défaite amère : il a décidé ce soir de se maintenir. La droite locale menace de voter pour lui, histoire d'embrouiller encore un peu plus les relations au PS...
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

A La Rochelle, il y aura un duel... à gauche. Ségolène Royal, qui a officiellement brigué la présidence de l'Assemblée nationale ce soir, a obtenu 32,03% des suffrages. Au second tour, elle sera opposée à celui qui est devenu dissident au PS, celui qui était auparavant socialiste, Olivier Falorni, 28,19%. La candidate UMP n'a pas passé la barre fatidique des 12,5% des inscrits ; malgré ses 19,47% elle est éliminée.

Ségolène Royal lui a tendu la main ce soir, "sans rancune" dit-elle ; ce qui n'est pas franchement l'avis d'Olivier Falorni. "Mme Royal ne m'a pas adressé la parole depuis trois ans, je trouve cette sollicitude soudaine et bien suspecte" .

Là où ça se corse, c'est que les élus de droite du département ont laissé entendre qu'ils pourraient soutenir Falorni, pour faire chuter la présidente de région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.