Européennes : Borloo donne de ses nouvelles
Barbu, chemise et pull col en V : c'est ainsi que Jean-Louis Borloo est apparu dimanche devant les militants centristes, dans une vidéo de sept minutes diffusée lors d'un meeting à Saint-Denis. D'une voix un peu atone, l'ancien président de l'UDI a expliqu qu'il allait "mieux " et que "les choses s'améliorent doucement ". "Il faut que je continue à me ménager un peu ", a-t-il ajouté.
En retrait de la vie politique depuis le mois d'avril en raison des complications d'une pneumonie doublée d'une septicémie, Jean-Louis Borloo a expliqué avoir voulu "dire un mot aujourd'hui " car "jamais la situation n'a été aussi radicale ", avec un choix entre "le démantèlement ou le progrès européen ", une semaine avant le scrutin du 25 mai.
L'Europe ? "Plus que jamais d'actualité "
L'idée de l'Europe est "plus que jamais d'actualité ", a-t-il dit, ajoutant que "les grands sujets qui sont devant nous sont européens ".
"N'envoyez pas au Parlement des gens qui n'aiment pas l'Europe, des gens qui veulent détruire l'Europe. Cela n'a aucun sens ! "
Dans une phrase emphatique dont il a le secret, Jean-Louis Borloo a expliqué que si "Kennedy était là, au lieu de lancer la conquête de la Lune, il lancerait la conquête respectueuse de la mer et des océans ". Interrogé sur le retrait de ses mandats et ses fonctions, il a expliqué qu'il était "très heureux de voir l'UDI telle qu'elle est aujourd'hui ". "C'est une page qui se tourne ", a-t-il affirmé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.