REPLAY. Présidentielle : retrouvez l'intégralité de l'émission "Elysée 2022" avec Eric Zemmour

France Télévisions
Publié Mis à jour
"Elysée 2022" : Eric Zemmour -
"Elysée 2022" : Eric Zemmour "Elysée 2022" : Eric Zemmour - ()

Le candidat d'extrême droite était l'invité, jeudi, du grand rendez-vous politique de France 2 pour la présidentielle de 2022. 

Ce qu'il faut savoir

Il a présenté ses idées pendant 2h30. Eric Zemmour était l'invité d'"Elysée 2022", jeudi 9 décembre, pour sa première grande émission politique depuis l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle.

>> Ce qu'il faut retenir du passage d'Eric Zemmour dans "Elysée 2022"

 "Le pass sanitaire ne sert à rien". Le candidat d'extrême droite a refusé d'appeler les Français à se faire vacciner contre le Covid-19. S'il s'est dit "hostile à la vaccination des enfants", il a reconnu une utilité aux vaccins pour les "personnes âgées". 

Une mesure qui fait débat. Pour lutter contre la précarité des jeunes, Eric Zemmour a proposé de les exonérer... de frais de notaire. Une proposition jugée lunaire par ses opposants.

Environ 40 000 adhérents. Quatre jours après l'annonce de la création de son parti, Reconquête, Eric Zemmour a renvendiqué "40 000 militants", jeudi soir.

 "Une carrière de dictateur". "Vous avez toutes les prédispositions pour devenir" dictateur, a rétorqué Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, à Eric Zemmour. "Dans ma conception de la démocratie, c'est le peuple qui décide et non pas le Conseil constitutionnel. Donc je prends des décisions et on verra ce que décidera le Conseil quand elle aura la même conception", avait assené le candidat d'extrême droite un peu avant.