Présidentielle : Éric Zemmour critiqué pour ses propos sur les enfants handicapés

Publié Mis à jour
Présidentielle : Éric Zemmour critiqué pour ses propos sur les enfants handicapés
Article rédigé par
France Télévisions

En visite dans les Hauts-de-France, le candidat a expliqué que selon lui, les élèves en situation de handicap devraient fréquenter des établissements particuliers avec des enseignants spécialisés. Des propos qui ont provoqué la colère des associations.

Face à la controverse, Éric Zemmour a décidé de s’expliquer. Sur YouTube, il a tenté une mise au point à destination des parents d’enfants handicapés : "ces propos ont été détournés. Certains politiciens sont allés jusqu’à faire croire que je voulais exclure les enfants handicapés des écoles ordinaires. Quel mensonge et quelle hypocrisie". Des propos tenus hier, lors de son déplacement dans les Hauts-de-France. Interrogé sur les élèves en situation de handicap, le candidat avait milité pour des établissements à part.

Des enseignants spécialisés 

"L’obsession de l’inclusion est une mauvaise manière faite aux autres enfants et à ces enfants-là. Qui sont complètement dépassés par les autres enfants. Donc je pense qu’il faut des enseignants spécialisés pour s’en occuper", avait notamment expliqué Éric Zemmour. Une déclaration qui a aussitôt provoqué l’ire des associations concernées par le sujet. "La France n’est pas cette idée nauséabonde qu’il essaye de développer", a notamment rétorqué Anne Hidalgo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.