Politique : Marine le Pen en déplacement en Hongrie pour rencontrer Viktor Orban

Publié Mis à jour
Politique : Marine le Pen en déplacement en Hongrie pour rencontrer Viktor Orban
France 3
Article rédigé par
V.Lerouge - France 3
France Télévisions

Un mois après la visite d'Eric Zemmour à Viktor Orban en Hongrie, Marine Le Pen doit à son tour rencontrer le Premier ministre ultraconservateur. Valéry Lerouge, journaliste à France Télévisions, est en duplex depuis Budapest.

Après le passage d'Éric Zemmour dans la capitale hongroise, Budapest (Hongrie) donne l'impression d'être le passage obligé des figures de l'extrême droite française. "Marine Le Pen aura un tête-à-tête en privé avec Viktor Orban, le Premier ministre de Hongrie. Ensuite, il y aura une conférence de presse organisée par les deux politiciens. Tout cela a son importance, la candidate du Rassemblement national veut montrer qu'elle a plus de poids qu'Éric Zemmour", explique Valéry Lerouge, journaliste à France Télévisions, en duplex pour le 12/13 de France 3, mardi 26 octobre.

Eric Zemmour en Hongrie pour un sommet sur la démographie 

Le polémiste avait coupé l'herbe sous le pied à Marine Le Pen en venant avant elle en Hongrie. Mais ce n'était pas une visite officielle, il se déplaçait en tant qu'intellectuel participant à un sommet sur la démographie. "Si la Hongrie est devenue le passage obligé des candidats de l'extrême droite, c'est parce que le Premier ministre du pays mène une politique drastique contre l'immigration et l'homosexualité", ajoute le journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.