Cet article date de plus de deux ans.

La chroniqueuse Hapsatou Sy quitte l'émission "Les Terriens du dimanche", mais pas la chaîne C8

Hapsatou Sy avait diffusé une séquence de l'émission coupée au montage pour dénoncer des propos d'Eric Zemmour. Le polémiste lui reprochait son prénom, qu'il jugeait être "une insulte à la France".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Hapsatou Sy lors de l'enregistrement d'un clip et du single de l'association "Unissons nos voix", le 18 février 2018. (LAURENT BENHAMOU / SIPA)

Un communiqué lapidaire de C8 a mis fin, vendredi 28 septembre, à la collaboration entre Hapsatou Sy et "Les Terriens du dimanche". Selon la chaîne, la chroniqueuse a décidé de quitter l'émission. "La direction de C8 maintient sa confiance à Hapsatou Sy et réfléchit avec elle à des projets au sein de la chaîne", précise le communiqué.

Hapsatou Sy était en difficulté depuis sa décision de diffuser une séquence de l'émission coupée au montage. Elle tenait ainsi à dénoncer des "insultes graves" d'Eric Zemmour à son encontre. Sur le plateau de Thierry Ardisson, le polémiste lui avait reproché son prénom, le qualifiant d'"insulte à la France".

La chroniqueuse a depuis mis en ligne une pétition sur le site Change.org pour "interdire de médias" Eric Zemmour. Plus de 300 000 personnes ont déjà signé son appel. De son côté, Thierry Ardisson a regretté dans l'émission "Morandini live" que la chroniqueuse "s’étale sur Twitter pour faire un bad buzz complètement nul". Il ajoutait ne pas souhaiter son retour si c’était "pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soirs".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eric Zemmour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.