Présidentielle 2022 : Eric Zemmour fait "durer l'ambiguïté" sur sa candidature

L'éditorialiste, qui était l'invité de RTL mardi, a assuré qu'il choisirait "son moment" pour déclarer sa possible candidature à l'élection présidentielle.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eric Zemmour au Palais des Congrès de Perpignan (Pyrénées-Orientales), le 23 septembre 2019. (ARNAUD LE VU / HANS LUCAS / AFP)

Le suspense pourrait bien durer. Eric Zemmour, invité de RTL mardi 14 septembre, continue de faire planer le doute sur une éventuelle candidature à l'élection présidentielle en 2022. "Je peux faire durer l'ambiguïté tant que c'est mon intérêt (...) Je choisis mon moment. C'est moi qui choisis le moment", a-t-il répété. Samedi sur le plateau de l'émission de France 2 "On est en direct", il avait déjà  assuré qu'il "n'avait pas peur" d'être éventuellement candidat à la présidentielle, qu'il en avait "envie" et qu'il se déclarerait au moment qu'il aura choisi.

"Tout le monde se met à parler comme moi"

L'hypothétique futur candidat s'est déjà félicité sur RTL d'avoir réussi à imposer dans le débat la question de l'immigration. "La question fondamentale qui taraude les Français, c'est l'immigration (...), la question de l'existence du peuple français est posée, la question de la civilisation française est posée et je veux imposer cette question" dans l'élection présidentielle, a-t-il déclaré. "En candidat ou pas en candidat, j'ai déjà réussi", a-t-il assuré. Eric Zemmour a estimé que "depuis qu'il y a une rumeur de ma candidature, tout le monde se met à parler comme moi".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eric Zemmour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.