Crèches privées : "Le cas Bergé met mal à l'aise le camp présidentiel", constate Victor Castanet, auteur des "Ogres"
Depuis sa parution mi-septembre, Les Ogres, le livre-enquête sur le fonctionnement des crèches privées signé Victor Castanet, continue de faire des vagues. Le Sénat va ouvrir une mission d'information sur le sujet, et la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale enquête également. "Il y a une prise de conscience d'une grande partie du monde politique", constate le journaliste et auteur du livre Victor Castanet, invité de "La matinale", mercredi 9 octobre.
"Pas un mot de Gabriel Attal"
L'auteur affirme avoir été "auditionné par la plupart des groupes parlementaires" qui l'ont "contacté", citant "La France insoumise, le Parti socialiste, Europe Écologie Les Verts, Les Républicains".
"Il y a un sujet quand même, aujourd'hui alors que tous les partis se mobilisent sur la question, les partis du camp présidentiel" sont restés en retrait, note cependant Victor Castanet. "Pas un mot de Gabriel Attal", président du groupe Ensemble à l'Assemblée. "Alors même que des députés ont demandé à m'auditionner, pour l'instant, ça bloque", pointe le journaliste, évoquant la Commission de l'Assemblée. Victor Castanet estime que l'une des raisons de ce blocage est que "le cas Bergé met mal à l'aise une partie" du camp macroniste.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.