En Alsace, UMP et PS à stricte égalité (sondage)
L'Alsace va-t-elle rester l'un des derniers (voire le dernier) bastions de la droite, ou au contraire passer l'arme à gauche. À trois jours du scrutin, au vu du sondage TNS-Sofrès-Logica, impossible de répondre.
_ UMP et PS rassemblent chacun 43,5 % des intentions de vote, dans un scrutin qui semble néanmoins passionner un tantinet plus les électeurs. 60% des sondés se disent intéressés par ce second tour, contre 47% début mars.
La mobilisation reste donc encore l'enjeu majeur de ce second tour. L'abstention dimanche dernier avait atteint les 56,64%. Quelle sera-t-elle dimanche prochain et quels en seront les bénéficiaires ? L'électorat de Philippe Richert est à peine plus déterminé à aller voter (65%) que celui de Jacques Bigot (61%).
Cependant, si les intentions de vote s'équilibrent, les Alsaciens se voient la semaine prochaine toujours à droite. 62% des sondés pronostiquent la victoire de la liste UMP de Philippe Richert, contre 23% celle de la liste socialiste de Jacques Bigot. 3% envisagent enfin le succès du frontiste Patrick Binder.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.