Cet article date de plus d'un an.

Vœux d'Emmanuel Macron : l'opposition en colère

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vœux d'Emmanuel Macron : l'opposition en colère
Article rédigé par
France Télévisions

Les vœux à la nation, un exercice toujours très scruté particulièrement par la classe politique. Les opposants à Emmanuel Macron n’ont rien manqué des vœux présidentiels, qu’ils ont vivement critiqués.

Toute la soirée du 31 décembre, les personnalités politiques ont analysé, commenté, avec le hashtag "#voeuxMacron2020" qui avait recueilli 24 900 tweets en fin de soirée, l'allocution d'Emmanuel Macron. La présidente du Rassemblement national a critiqué vivement le chef de l'État. "Une fois de plus, rien…", a tweeté Marine Le Pen. De l'autre côté de l'échiquier politique, Jean-Luc Mélenchon de la France insoumise a lui été plus loin en comparant ces vœux à une guerre. "Ce ne sont pas des vœux, mais une déclaration de guerre aux millions de Français qui refusent sa réforme. Tout le reste de son discours sonne faux et creux. Un extraterrestre a parlé", a-t-il tweeté.

"Camelote de monde de légende"

Olivier Besancenot a aussi tancé le chef de l'État : "Emmanuel Macron préfère présenter la camelote de son monde de légendes plutôt que ses vœux. Consternant de décalage et de mépris face au refus majoritaire de son projet de loi. La lutte sera menée à son terme". Enfin Nadine Morano y est allée aussi de son tweet acerbe parlant d'un "passage en force".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.