Cet article date de plus de sept ans.

Violences faites aux femmes : les trois propositions d'Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Violences faîtes aux femmes : les 3 propositions d'Emmanuel Macron
Violences faîtes aux femmes : les 3 propositions d'Emmanuel Macron Violences faîtes aux femmes : les 3 propositions d'Emmanuel Macron (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Emmanuel Macron a prévu trois axes pour lutter contre les violences faites aux femmes, le projet du quinquennat. La journaliste de France 3 Béatrice Gelot explique ces mesures depuis l'Élysée.

Emmanuel Macron a demandé à l'assitance d'observer une minute de silence en mémoire de toutes les femmes victimes de violence. "Le président entend changer les mentalités, marquer les esprits et cela passe par trois axes, explique Béatrice Gelot. Le premier est l'éducation : des actions devraient être menées contre la pornographie dans les écoles et Emmanuel Macron fait de la lutte contre le harcèlement par internet une priorité."

Un meilleur accompagnement

La journaliste poursuit : "Le deuxième est de mieux accompagner les vicitmes avec des gendarmes et des policiers. Le troisième axe est de renforcer l'arsenal représessif : des campagnes de publicité seront mises en place." Le budget de 30 millions alloué à la secrétaire d'État Marlène Schiappa sera augmenté de 13% en 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.