VIDEO. Valls : avec Macron, "nous sommes dynamiques et créatifs"

Depuis Tokyo (Japon), le Premier ministre a répondu lundi aux questions des journalistes sur ses rapports avec le ministre de l'Economie.

FRANCE 2 et FRANCE 3

Manuel Valls et Emmanuel Macron, "ce n'est pas un duo", mais deux membres du gouvernement "dynamiques", "en mouvement" et "créatifs". Le Premier ministre a ainsi qualifié ses rapports avec son ministre de l'Economie lors de son voyage officiel à Tokyo (Japon), lundi 5 octobre.

Une rivalité ? "Nooon"

Sur un ton amusé, Manuel Valls a répondu aux questions des journalistes sur ses relations avec Emmanuel Macron, un des ministres qui participe au voyage au Japon : "Dynamisme, mouvement et créativité, voilà ce qui nous caractérise", dit-il, rétorquant un "nooon" à une question sur leur éventuelle "rivalité".

Emmanuel Macron a marqué l'actualité ces dernières semaines après avoir lancé des phrases chocs remettant en cause le statut des fonctionnaires et la pertinence des 35 heures. Il s'était aussi attaqué au statut d'élu. 

Manuel Valls et Emmanuel Macron visitent le salon \"Creative France\" au Musée Miraikan à Tokyo. Japon, le 5 octobre 2015
Manuel Valls et Emmanuel Macron visitent le salon "Creative France" au Musée Miraikan à Tokyo. Japon, le 5 octobre 2015 (NICOLAS DATICHE / SIPA)