VIDEO. Rencontre Macron-Estrosi : une simple "visite républicaine", pour François Patriat

En déplacement à Marseille, le candidat d'En marche ! rencontre samedi le président de la région Paca, qui avait appelé François Fillon à abandonner la course à l'Elysée.

franceinfo

Christian Estrosi sera-t-il la prochaine prise de guerre d'Emmanuel Macron ? Le candidat d'En marche ! à l'élection présidentielle a en tout cas été reçu samedi 1er avril au matin à Marseille par l'ancien ministre Les Républicains. Invité de "8h30 politique" sur franceinfo, le sénateur François Patriat, soutient d'Emmanuel Macron, a qualifié cette rencontre de simple "visite républicaine".

Emmanuel Macron rencontre la plupart des président de régions qu'il visite, et je m'en honore (...). Se préparer à gouverner, c'est se préparer à gouverner avec tout le monde.

François Patriat, sénateur soutien d'Emmanuel Macron

à franceinfo

Pas de lien avec les sifflets reçus par Estrosi

"Quels sont les Républicains qui auraient pu comprendre que je ne reçoive pas l'ancien ministre de l'Economie à l'occasion de cette visite à Marseille ?", a lancé à la presse Christian Estrosi depuis l'hôtel de région avant son échange avec le candidat d'En marche ! La vidéo de cet échange a été publiée par La Provence.

L'ancien maire de Nice, qui avait appelé François Fillon à se retirer de la course à l'Elysée en raison de sa mise en examen, a en outre écarté tout lien entre cette rencontre et les sifflets qu'il avait essuyés la veille lors d'un meeting du candidat LR organisé à Toulon. Il n'a toutefois pas clairement répondu au journaliste qui lui demandait si Emmanuel Macron était selon lui le "meilleur candidat" pour battre Marine Le Pen lors des prochaines échéances.

Le sénateur François Patriat en compagnie d\'Emmanuel Macron, le 6 janvier 2017 à Nevers (Nièvre).
Le sénateur François Patriat en compagnie d'Emmanuel Macron, le 6 janvier 2017 à Nevers (Nièvre). (MAXPPP)