Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "Marine Le Pen manipule la colère" des Français : regardez l'interview d'Emmanuel Macron sur France 2

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 16min
VIDEO. "Marine Le Pen manipule la colère" des Français : regardez l'interview d'Emmanuel Macron sur France 2
VIDEO. "Marine Le Pen manipule la colère" des Français : regardez l'interview d'Emmanuel Macron sur France 2 VIDEO. "Marine Le Pen manipule la colère" des Français : regardez l'interview d'Emmanuel Macron sur France 2
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat d'En marche ! à la présidentielle a accordé une interview à Laurent Delahousse, enregistrée dans son QG de campagne.

"Nous sommes à un moment de clarification historique de la vie politique française et de l'avenir de notre pays", assure Emmanuel Macron, à une semaine du second tour de l'élection présidentielle. Le candidat d'En marche ! a reçu Laurent Delahousse à son QG de campagne, dans le cadre d'une interview diffusée dans le journal de 20 heures de France 2, dimanche 30 avril.

>> Présidentielle : dix choses que vous ignorez peut-être sur Emmanuel Macron

Emmanuel Macron réplique notamment à la stratégie de sa rivale, qui tente de se distinguer de lui en se présentant comme "la candidate du peuple""Marine Le Pen est une héritière du système politique français, rétorque l'ancien ministre. Elle a hérité son parti de son père. Moi, il y a trois ans, je n'étais pas dans la vie politique. Moi je ne me suis pas nourri de l'inefficacité du système. Moi j'ai créé mon parti pour le changer vite et fort."

Il y a une vraie différence entre Madame Le Pen et moi. C’est que moi je ne suis pas né dans un château et dans un parti politique constitué. (…) Si je suis le fruit d’un système, je suis le fruit du système républicain.

Emmanuel Macron

sur France 2

"Marine Le Pen est comme toujours dans la caricature, et se nourrit de la colère et du ressentiment, poursuit Emmanuel Macron. Cette colère a trouvé un débouché dans le vote FN, mais en aucun cas, le FN ne propose de solution à cette colère." Le candidat d'En marche ! l'accuse même de "manipuler" la colère des électeurs.

>> VIDEO. "Je me sens du peuple" : regardez l'interview de Marine Le Pen sur France 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.