Cet article date de plus d'un an.

Vidéo "Il est là juste pour la communication", réagit un ex-représentant des "gilets jaunes" après son échange avec Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Un ex-représentant des "gilets jaunes" sur franceinfo
Macron gilet jaune Un ex-représentant des "gilets jaunes" sur franceinfo (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Fabrice Schlegel, ancien représentant des "gilets jaunes", était jeudi sur franceinfo pour raconter son échange avec le président de la République, quelques heures plus tôt, sur le marché de Dole (Jura).

"Il n'y a rien de constructif avec M.Macron." Invité de franceinfo, jeudi 27 avril, Fabrice Schlegel, ex-représentant des "gilets jaunes" dans le Jura, est revenu sur son échange le matin même avec le président de la République, sur le marché de Dole. "Il est là juste pour la communication pour essayer de faire passer la pilule de cette réforme des retraites. Il a fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est-à-dire endormir tout le monde", a-t-il critiqué. "Ca me tenait à coeur de lui dire que l'on ressentait à M.Macron qui semble quand même sourd", a-t-il ajouté. 

Sur le marché, Emmanuel Macron avait donc échangé avec Fabrice Schlegel qui avait lancé le mouvement des "gilets jaunes" à Dole, rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté“Vous pouvez enfumer les Français, mais ça ne marche pas avec moi. On est encore quelques-uns éclairés. Vous nous enfumez depuis 5 ans. Vous avez encore 4 ans. C’est le jeu. C’est la démocratie par contre, vous avez été élus. Les Français, c’est eux qui ont fait les cons”, avait assuré le Jurassien dans un échange resté courtois, voire souriant, avec le président. Emmanuel Macron avait lui défendu sa politique durant le Covid "pour préserver l'activité" ainsi que les baisses d'impôt. "Vous dites beaucoup de bêtises tous les jours", avait tout de même laché Fabrice Schlegel.

Emmanuel Macron interpellé à Dole par un ancien "gilet jaune"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.