Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Départ de Macron du gouvernement : "C'est à lui que la question va se poser", estime Le Foll

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le Foll sur Macron
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le porte-parole du gouvernement a appelé le ministre de l'Economie à la "cohérence", dimanche.

"La question lui sera posée." Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a estimé, dimanche 29 mai, sur France 3, que le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, devrait s'interroger sur son avenir au sein de l'exécutif dirigé par François Hollande.

A la question "Est-ce que, s'il veut continuer son mouvement, il doit quitter le gouvernement ?", Stéphane Le Foll a répondu : "Je pense que c'est à lui que la question va se poser, c'est certain. Il y a une action gouvernementale dans un moment difficile où il faut qu'il y ait une cohérence forte. A partir de là, chacun dans ce gouvernement assume la responsabilité de défendre ce qui est fait, ce qui est choisi."

"Je souhaite qu'il reste"

"Moi je souhaite qu'il reste au gouvernement, parce que c'est quelqu'un qui a des qualités (...) mais en même temps la question lui sera posée", a-t-il conclu.

En marche, le mouvement lancé le 6 avril par Emmanuel Macron, a débuté, samedi, sa campagne de porte-à-porte. L'objectif est de consulter 100 000 personnes d'ici juillet et de livrer un "diagnostic" après l'été.

Le lancement de ce porte-à-porte a valu à Emmanuel Macron de nouvelles piques du Premier ministre, Manuel Valls, qui l'a rappelé, samedi, à son devoir de "loyauté" à l'égard du gouvernement. "C'est bien de faire du porte-à-porte. Que tout le monde fasse du porte-à-porte, mais dans les heures où on n'est pas ministre !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.