Vidéo Bruno Cautrès : " Emmanuel Macron a donné le sentiment d'être clair dans ses choix "
Bruno Cautrès, politologue et Gilles Bornstein, éditorialiste politique reviennent sur l'interview d'Emmanuel Macron au journal de TF1. Ils étaient les invités de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.
Emmanuel Macron a défendu ses réfomes pendant plus d'une heure. " Il a donné le sentiment d'être clair dans ses choix, de les maintenir et ça donne l'impression qu'il n'est peut-être pas très ouvert à écouter ceux qui ne partagent pas ses points de vue ", analyse le politologue Bruno Cautrès.
Lui qui paraissait comme l'homme nouveau " a dû faire comme tous les autres présidents confrontés à des difficultés après une année et il doit venir à la télévision pour faire de la pédagogie sur ses réformes ", observe Gilles Bornstein éditorialiste.
Que faut-il retenir de cette intervention ? Fera-t-il des concessions ? Quelle est sa position sur la Syrie ? Sur la réforme de la SNCF ? Bruno Cautrès, politologue et Gilles Bornstein, éditorialiste politique étaient les invités de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.