VIDEO. Albert Papadacci : " Dans certaines maisons de retraite, une infirmière doit gérer seule jusqu'à 14 résidents"

Mardi 30 janvier, le personnel des EHPAD sera dans la rue pour réclamer plus de moyens. Albert Papadacci, délégué syndical CGT à la Korian était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. Il revient sur le quotidien des salariés et des patients. 

FRANCEINFO

Ils dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail. Mardi 30 janvier, une importante mobilisation du personnel des EHPAD aura lieu partout en France. Aujourd'hui, si les aides-soignants n'arrivent pas à accomplir leur mission c'est par manque de temps, de moyens, de formation et parce qu'il n'y a pas assez de salariés ", explique Albert Papadacci, délégué syndical CGT à la Korian.

Peut-on parler de maltraitance envers les personnes âgées ? "Bien sûr", répond sans hésitation Albert Papadacci avant de préciser que ce n'est pas le cas partout. Pourquoi un ancien n'a pas le droit à une douche par jour ? ", déplore-t-il. 

Retrouvez également le témoignage poignant de Frédéric Pommier journaliste. Il raconte le quotidien de sa grand-mère : " Elle adorait manger ... Depuis qu'elle est en EHPAD elle a perdu 20 kilos." 

Albert Papadacci était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit.  

Albert Papadacci, délégué syndical CGT à la Korian
Albert Papadacci, délégué syndical CGT à la Korian (FRANCEINFO)