Val-d'Oise : Emmanuel Macron à Cergy pour son premier déplacement
Pour son premier déplacement post-électoral, mercredi 27 avril, Emmanuel Macron a choisi un quartier populaire de Cergy, dans le Val-d'Oise. Il y rencontrera des habitants, mais aussi des commerçants et de jeunes entrepreneurs.
Pour son premier déplacement de président réélu, mercredi 27 avril, Emmanuel Macron a choisi Cergy (Val-d'Oise), une ville symbole où 76% des électeurs ont voté pour lui face à Marine Le Pen. Au premier tour, Jean-Luc Mélenchon était arrivé largement en tête, avec 48% des voix. En fin de matinée, quelques huées ont ainsi escorté l'arrivée d'Emmanuel Macron sur le marché, dans un quartier populaire de la ville. "La jeunesse c'est l'avenir, vous ne pouvez pas ne pas la prendre en compte", lui a glissé une femme.
Prochain déplacement auprès de soldats blessés
"C'est juste de la politique. Nous, on attend vraiment des choses concrètes. Dans ces quartiers-là, il n'a jamais rien fait", confie un habitant. Le deuxième déplacement d'Emmanuel Macron est prévu jeudi, 28, dans un hôpital, auprès des soldats blessés en opération. Il composera ensuite son nouveau gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.