Cet article date de plus de cinq ans.

Travail : les nouveaux emplois francs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Grève à la SNCF : une légère amélioration du trafic à prévoir
Grève à la SNCF : une légère amélioration du trafic à prévoir Grève à la SNCF : une légère amélioration du trafic à prévoir (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

France 3 a rencontré Stanislas Simonot qui est le premier de son département à avoir signé un CDI grâce au dispositif des emplois francs.

À Pontoise, dans le Val-d'Oise, un quartier comprend 63% de logements sociaux et un taux de chômage plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale. Il fait donc partie des 194 quartiers dont les habitants peuvent être embauchés en emploi franc, sans condition d'âge ou de qualification. Stanislas Simonot en a profité, il vient de signer un CDI de vendeur en librairie et fait déjà ses preuves, si l'on en croit les clients qu'il a conseillés ce jour-là.

15 000 euros sur trois ans pour l'employeur

Grâce au dispositif des emplois francs, son employeur bénéficie d'une prime de 15 000 euros sur trois ans pour l'avoir embauché. Stanislas touchera donc 200 euros de plus que prévu. Le gouvernement prévoit la création de plus de 1 000 emplois francs en CDI ou CDD au cours de cette année pour les demandeurs d'emploi issus de quartiers prioritaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.