Soutien de Valls à Macron : le secrétaire général d'En Marche ! y voit une "réussite du pari"

Le secrétaire général du mouvement En Marche !, Richard Ferrand, s'est dit satisfait du soutien affiché à Emmanuel Macron par l'ancien Premier ministre, Manuel Valls.

Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En Marche !, le 10 décembre 2016.
Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En Marche !, le 10 décembre 2016. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Richard Ferrand, secrétaire général du mouvement En Marche ! et député du Finistère, s'est dit mercredi 29 mars sur franceinfo satisfait du soutien affiché à Emmanuel Macron par l'ancien Premier ministre, Manuel Valls. Il y voit un nouveau signe de la "réussite du pari" lancé par le fondateur d'"En Marche !".

"Depuis le début, lorsque En Marche ! a été créé, nous avons indiqué que nous souhaitions porter le rassemblement de tous les progressistes, quelle que soit leur histoire, et qu'en même temps nous voulions travailler au renouvellement des visages et des pratiques de notre vie politique, souligne Richard Ferrand. Donc, qu'il y ait des personnes, venant d'horizon différents, qui se retrouvent dans notre démarche, cela traduit plus la réussite de notre pari." 

"Je préfère notre situation qui consiste à accueillir des soutiens de tous bords"

Amené à réagir aux propos de Laurent Wauquiez, qui a dit, après le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron qu'En Marche ! devenait "l'usine de recyclage des opportunistes de tous bords de la politique française", Richard Ferrand a répondu en soulignant les difficultés rencontrées par la campagne de François Fillon.

"Je préfère notre situation qui consiste à accueillir des soutiens de tous bords, plutôt que d'être dans la situation de M. Wauquiez [soutien de François Fillon] qui lui doit gérer chaque jour des défections", a dit Richard Ferrand.

Richard Ferrand : "Depuis le début, lorsque En Marche ! a été créé, nous avons indiqué que nous souhaitions porter le rassemblement de tous les progressistes"
--'--
--'--