Puy-de-Dôme : Emmanuel Macron se rendra jeudi au Lac Chauvet, haut lieu de la Mitterrandie
Le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra jeudi au lac Chauvet (Puy-de-Dôme) après son déplacement à Davos (Suisse), a rapporté France Bleu Pays d'Auvergne mardi.
Après son déplacement à Davos, en Suisse, où il est attendu, mercredi 24 janvier, à la rencontre du gotha de l'économie mondiale, Emmanuel Macron se rendra, jeudi 25 janvier, au lac Chauvet, haut lieu de la Mitterrandie dans le Puy-de-Dôme, a rapporté France Bleu Pays d'Auvergne.
Les vœux au monde agricole
Emmanuel Macron fera aussi escale à Chamalières, le fief d'un autre ex-président, Valery Giscard d'Estaing. Par ailleurs, il prononcera, toujours jeudi, ses vœux au monde agricole dans une exploitation laitière du Puy-de-Dôme.
Chaque été, pendant 25 ans, François Mitterrand s'est rendu au lac Chauvet avec quelques intimes. De ses visites, il reste quelques photographies, où on le voit avec un chapeau de pluie, un ciré jaune, et une canne à pêche à la main. Des images d'un chef de l'État ancré dans le terroir, les pieds dans la terre des volcans d'Auvergne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.