Cet article date de plus de deux ans.

Propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés : la réaction du gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min
Propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés : la réaction du gouvernement
Propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés : la réaction du gouvernement Propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés : la réaction du gouvernement (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.Neny, T.Curtet, O.Gardette, N.Tahar,C.Brunet, A.Fajan, C.Beauvalet
France Télévisions

Mercredi 5 janvier, les débats du Parlement se sont montrés particulièrement enflammés suite aux l'offensive d'Emmanuel Macron à l'encontre des non-vaccinés. 

Quelques heures après leur publication dans Le Parisien, les propos d'Emmanuel Macron ne passent toujours pas. Mercredi 5 janvier, les prises de parole mécontentes s'enchaînent au Parlement. "Quand on utilise les termes d'emmerdement, c'est verser dans le populisme", s'indigne Paul Molac, le député Libertés et Territoires du Morbihan.

"On va se parler franchement, qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ?"

Après le Conseil des ministres, le gouvernement a réagi à la polémique avec une prise de parole de Gabriel Attal, qui pourrait bien continuer à mettre le feu aux poudres. "On va se parler franchement, qui emmerde la vie de qui aujourd'hui ? Les propos du président de la République me semblent très en deçà de la colère d'une très grande majorité des Français, face à ce choix (...) de s'opposer au vaccin", a déclaré le porte-parole du gouvernement. Au Sénat, Jean Castex a également réagi pour la défense d'Emmanuel Macron, affirmant que ses propos sont cohérents avec leurs actions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.