Cet article date de plus de sept ans.
Présidentielle : tous les scénarios sont possibles
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Danielle Sportiello, du service politique de France Télévisions, analyse la dernière ligne droite de la campagne présidentielle.
À une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, le suspense reste entier sur l'identité des deux candidats qualifiés pour le deuxième tour. "Tous les scénarios sont possibles, insiste Danielle Sportiello, du service politique de France Télévisions. Les courbes d'intention de vote des quatre premiers candidats se recoupent. Marine Le Pen et Emmanuel Macron ne sont plus favoris indétrônables, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon sont au coude à coude. On se dirige vers une abstention record et le vote des indécis sera décisif."
Mélenchon prend des coups et en donne
Jean-Luc Mélenchon bénéficie d'une bonne dynamique de fin de campagne. "Comme il est susceptible de se qualifier pour le deuxième tour, il prend des coups. Mais il sait aussi les rendre", précise Danielle Sportiello, en référence à la charge du candidat de la France insoumise contre François Fillon lors d'un meeting en plein air dimanche à Toulouse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.