Présidentielle : pas de pause pour Macron et Le Pen après le 1er tour

Le second tour de la présidentielle opposera le 7 mai l'ancien ministre Emmanuel Macron et la fille du fondateur du FN Marine Le Pen. Les deux candidats sont repartis en campagne ce lundi 24 avril.

France 3

Un bain de foule pour le candidat d'En marche! à la présidentielle ce lundi matin. Quelques poignées de main et des sourires aux plus petits. Emmanuel Macron savoure cette première victoire, mais son entourage l'affirme : le combat n'est pas gagné d'avance. Il n'a fait aucune déclaration. Il a commémoré à Paris le génocide arménien de 1915, l'occasion pour Emmanuel Macron de revêtir le costume présidentiel.

"Le brouillard va s'estomper"

Après une courte nuit de sommeil, Marine Le Pen est déjà de retour sur le terrain. Elle a choisi la commune rurale de Rouvroy (Pas-de-Calais) pour tracter ce matin. Malgré sa position de challenger, elle balaie le risque d'un front républicain. Marine Le Pen sait que chaque vote compte face au favori alors sur France 2 ce lundi soir, elle attaque : "Monsieur Macron a bénéficié d'une forme de brouillard lors du premier tour et là le brouillard va s'estomper". Le 3 mai, les deux candidats s'affronteront lors du débat de l'entre-deux tours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le choix pour le second tour de la présidentielle 2017.
Le choix pour le second tour de la présidentielle 2017. (MAXPPP)