Présidentielle : Macron prépare sa stratégie à son QG

Emmanuel Macron prépare ce lundi 24 avril sa campagne pour le second tour de la présidentielle depuis son QG parisien.

France 2

C'est depuis le QG d'Emmanuel Macron situé dans le XVe arrondissement de Paris, d'où s'exprime en direct la journaliste de France 2 Alexia Mayer, que tout va se jouer. C'est là que le leader d'En marche! a pris connaissance de ses résultats dimanche soir. C'est ici qu'il a rendez-vous ce lundi matin avec sa garde rapprochée. Emmanuel Macron va préparer sa stratégie de second tour, une stratégie de rassemblement.

Nombreux soutiens

Depuis hier soir, il bénéficie d'une vague de soutien. Très vite, Benoît Hamon a appelé à voter pour Emmanuel Macron pour faire barrage au FN. Même position pour François Fillon, Jean-Pierre Raffarin, Christian Estrosi, Bernard Cazeneuve ou Christiane Taubira. Tous les ténors de la droite et de la gauche appellent à voter pour lui et, à 39 ans, Emmanuel Macron est le plus jeune candidat de la Ve République à accéder au second tour de la présidentielle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat d\'En marche ! à la présidentielle, le soir du premier tour de l\'élection, à Paris, le 23 avril 2017.
Le candidat d'En marche ! à la présidentielle, le soir du premier tour de l'élection, à Paris, le 23 avril 2017. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)