Présidentielle : Macron en passe d’enterrer le clivage gauche-droite
Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, est l'invité politique du Grand Soir 3 ce dimanche 26 mars.
Emmanuel Macron est devenu le favori des sondages, au premier tour de la présidentielle devant Marine Le Pen. Benjamin Griveaux, porte-parole d'En marche!, explique : "Il s'adresse très clairement aux classes moyennes et populaires. Cet électorat de la France dite périphérique est un électorat à reconquérir. Il est beaucoup dans l'abstention, l'indécision et aussi chez Marine Le Pen. Il faut redonner à cet électorat confiance dans la République, l'école, le travail et sa meilleure rémunération".
Des soutiens bienvenus si...
Dix sénateurs centristes et Dominique de Villepin rejoignent le mouvement En marche ! "Pendant des mois, on nous a fait le procès d'être trop seul. Désormais, il faudrait qu'on soit regardant à l'égard des gens qui nous rejoignent", ironise dans le Grand Soir 3 ce dimanche Benjamin Griveaux.
"À partir du moment où le soutien se fait en sincérité, qu'il n'y a pas d'attente d'une circonscription législative et qu'il n'y a pas d'infléchissement du programme proposé, nous accueillons ces soutiens avec enthousiasme. On avait dit qu'on allait bouger les lignes et en finir avec le clivage gauche-droite. Nous sommes peut-être en train de gagner notre pari", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.