Présidentielle : François Hollande appelle à voter Emmanuel Macron

Le soutien de François Hollande à Emmanuel Macron ce lundi 24 avril n'est pas vraiment une surprise. Le chef de l'État avait déjà félicité hier soir le candidat d'"En marche !" au téléphone. 

FRANCE 3

François Hollande n'a pas voulu perdre de temps pour afficher officiellement son soutien à Emmanuel Macron. "Dans cette déclaration solennelle tout à l'heure, il a longuement pointé les dangers que l'extrême droite ferait courir à la France. En revanche, pas un mot sur le projet d'Emmanuel Macron. En somme, un soutien a minima accueillie sobrement par le candidat d''En marche !'", explique Catherine Demangeat en direct de l'Élysée.

Le camp de Marine Le Pen indigné

Seule réaction sur les réseaux sociaux : un tweet pour remercier le président de la République pour son soutien républicain. "À l'inverse, dans le camp de Marine Le Pen, on s'indigne de voir ainsi le chef de l'État cogner sur le Front national. Cela dit, les deux candidats se retrouveront demain à la cérémonie d'hommage au policier tué la semaine dernière sur les Champs-Élysées. Ils ont été invités tous les deux par François Hollande", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande et Emmanuel Macron assistent à une présentation dans les jardins de l\'Elysée, à Paris, le 9 septembre 2014.
François Hollande et Emmanuel Macron assistent à une présentation dans les jardins de l'Elysée, à Paris, le 9 septembre 2014. (PATRICK KOVARIK / AFP)