Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle - Education : les différences entre Macron/Le Pen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
education
education education (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Comme chaque jour, France 2 présente les différences sur un thème précis entre les programmes d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Ce mardi 2 mai, zoom sur l'éducation.

Pour l'école primaire, un point commun entre Emmanuel Macron et de Marine Le Pen : renforcer les fondamentaux. Pour le candidat d'En Marche!, lire, écrire et compter, pour la candidate FN, l'histoire, le calcul et le français. Elle veut consacrer la moitié du temps en classe à l'apprentissage du français. Pour le reste, ils ont deux visions différentes de l'école. Marine Le Pen, si elle était élue, veut instaurer l'uniforme à l'école, mettre fin au collège unique et proposer l'apprentissage dès 14 ans.

Macron recrute, pas Le Pen

Emmanuel Macron, lui, promet des classes à douze élèves maximum pour les CP et CE1 de l'éducation prioritaire et des professeurs qui auront trois ans d'expérience minimum pour y enseigner. Dans tous les écoles et collèges, le téléphone portable sera interdit. Pour le recrutement des enseignants, l'ancien ministre promet 4 000 à 5 000 postes supplémentaires. Pour Marine Le Pen, pas de nouveaux postes, tout sera fait à effectif constant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.