Présidentielle 2022 : quels seront les angles d'attaque des deux candidats lors du débat ?

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : quels seront les angles d'attaque des deux candidats lors du débat ?
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Nény, N.Leydier, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron et Marine Le Pen préparent depuis plusieurs jours le débat de l'entre-deux-tours, qui les opposera dès 21 heures, mercredi 20 avril. L'un et l'autre ont cherché les meilleurs angles d'attaque afin de déstabiliser leur adversaire.

Depuis le premier tour, Marine Le Pen comme Emmanuel Macron se projettent sur le débat de l'entre-deux-tours, qui les opposera à partir de 21 heures, mercredi 20 avril. Au cours des derniers jours, chacun a affuté ses flèches pour le débat décisif. Emmanuel Macron pourrait attaquer Marine Le Pen sur son projet, en rappelant qu'il est bien d'extrême droite. Pour y répondre, la candidate du Rassemblement national dispose d'un nouvel argument : le bilan d'un quinquennat qu'elle a résumé, le 17 avril dans Dimanche en politique, sur France 3, comme "cinq ans de division, cinq ans de tension, cinq ans de chaos".

Dernière chance pour convaincre

Les deux candidats souhaitent également convaincre les électeurs de gauche, où sont les réserves de voix. Emmanuel Macron compte bien fustiger le programme écologique de son adversaire, qu'il qualifie de "climatosceptique". Marine Le Pen, devrait, quant à elle, attaquer le président-candidat sur la question des retraites. Ils pourraient également s'opposer sur leur vision européenne. Pour l'un comme pour l'autre, le match retour sera la dernière chance pour convaincre les électeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.