Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : les sportifs prennent position

Publié
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : les sportifs prennent position
Présidentielle 2022 : les sportifs prennent position Présidentielle 2022 : les sportifs prennent position (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que le second tour de l'élection présidentielle approche, plusieurs sportifs s'engagent et annoncent pour qui ils comptent voter.

De nombreux sportifs sont sortis de leur réserve et se mobilisent pour faire barrage à Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. Jo-Wilfried Tsonga, Clarisse Agbegnenou ou encore Antoine Dupont : au total, une cinquantaine de sportifs français signent une tribune appelant à voter en faveur d'Emmanuel Macron. "Nous allons accueillir les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 d'ici deux ans. Nous sommes très cohérents d'appeler à voter Emmanuel Macron pour pouvoir sauver la face et avoir un président qui défend ces valeurs que sont les valeurs de l'olympisme", justifie Charles Rozoy, nageur handisport qui a signé la tribune.

Une centaine de sportifs s'étaient déjà opposés à Marine Le Pen en 2017

Parmi les sportifs mobilisés, on retrouve aussi des footballeurs comme Dimitri Payet, considérés comme déconnectés des réalités selon le Rassemblement national. "Je ne suis pas sûr qu'il peut appréhender et comprendre ce que ressentent des Français qui, le 10 du mois pour la moitié d'entre eux, se retrouvent avec 100 euros aujourd'hui sur leur compte en banque", estime Aleksandar Nikolic, chef de file du Rassemblement national au conseil régional Centre-Val de Loire. En 2017 déjà, une centaine de sportifs s'étaient déjà opposés à Marine Le Pen. Cette dernière dispose de peu de soutiens dans le monde du sport, même si en décembre dernier, l'ancien boxeur Youri Kalenga avait publié sur ses réseaux sociaux une photo où il posait aux côtés de la candidate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.