Présidentielle 2022 : les priorités d'Emmanuel Macron pour son second mandat
Le chef du service politique de France Télévisions, Cyril Graziani, présent sur le plateau du 12/13, lundi 25 avril, revient sur les défis qui attendent Emmanuel Macron pour son second mandat de président de la République.
Lundi 25 avril, le chef du service politique de France Télévisions, Cyril Graziani, présent sur le plateau du 12/13, revient sur les priorités du président de la République réélu, Emmanuel Macron, pour son second mandat. "Pas de répit pour le nouveau président, qui voudra continuer à jouer un rôle dans la désescalade de la guerre en Ukraine", indique tout d'abord Cyril Graziani.
Montrer que le dossier climatique "est sur le haut de la pile"
Le journaliste évoque ensuite le dernier rapport du GIEC, qui indique qu'il reste trois ans pour parvenir à limiter le réchauffement de la planète. "Le président réélu devra montrer notamment à la jeunesse que ce dossier est sur le haut de la pile", analyse Cyril Graziani. "Au plan national, il y a bien sûr la réforme du système des retraites. D'ailleurs, le ou la futur Premier ou Première ministre sera certainement choisi pour sa capacité à mener un dialogue avec les partenaires sociaux", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.