Présidentielle 2022 : les écueils à éviter pour le débat de l'entre-deux-tours
Dans la soirée du mercredi 20 avril aura lieu le débat de l'entre-deux-tours qui oppose Emmanuel Macron et Marine Le Pen. En direct des studios de la Plaine-Saint-Denis, où se tiendra le débat, le journaliste Guillaume Daret revient sur les écueils que les candidats chercheront à éviter.
Le débat de l'entre-deux-tours, au cours duquel les candidats à l'élection présidentielle Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront, aura lieu dans la soirée du mercredi 20 avril. En direct des studios de la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où se tiendra le débat, le journaliste Guillaume Daret explique que, pour le président-candidat : "l'enjeu numéro 1, c'est de ne pas faire d'erreurs majeures, alors qu'il arrive en favori à ce débat. Sur la forme, 'il ne doit pas apparaître comme condescendant', me disait [dans la matinée du 20 avril], l'un de ses soutiens".
Marine Le Pen souhaite "montrer qu'elle a acquis de la crédibilité"
Pour Marine Le Pen, "l'enjeu numéro 1, c'est avant tout de montrer qu'elle a acquis la crédibilité qui lui a fait défaut il y a cinq ans (...), montrer aussi, me disait l'un de ses soutiens, 'que les Français ne doivent pas avoir peur si elle est élue'", poursuit Guillaume Daret. "Elle compte évidemment attaquer le bilan du président sortant", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.