Présidentielle 2022 : le plan d’Emmanuel Macron pour convaincre les électeurs de gauche
Pour convaincre ceux qui n’ont pas voté pour lui au premier tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron se dit prêt à enrichir son projet. En direct de Denain, dans le Nord, lundi 11 avril, la journaliste Anne Bourse explique les intentions du président-candidat.
Pour convaincre de nouveaux électeurs, Emmanuel Macron promet une nouvelle méthode. En quoi cela consiste ? "À poursuivre la recomposition politique entamée depuis 5 ans. Emmanuel Macron cherche à associer le mieux possible les forces politiques adverses, il leur tend la main", rapporte la journaliste Anne Bourse, en direct de Denain (Nord), lundi 11 avril. Pour cela, le président a pour projet d’appeler tous les perdants du premier tour, non pas "pour négocier des postes, mais en revanche Emmanuel Macron se dit prêt à amender son programme sur des sujets comme l’écologie ou le travail", poursuit Anne Bourse.
"Tenter de convaincre les classes populaires"
Sans pour autant revenir sur le projet de la retraite à 65 ans, Emmanuel Macron se dit également prêt à discuter de la pénibilité du travail, par exemple. "Son objectif est de tenter de convaincre les classes populaires et la gauche, là où se trouve son principal réservoir de voix", détaille la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.