Présidentielle 2022 : Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, est l'invité du 13 Heures
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal est l'invité du 13 Heures, en duplex, dimanche 20 mars. Il vient défendre le programme du candidat à sa réélection, Emmanuel Macron.
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, répond en direct de Paris aux questions de Leïla Kaddour dimanche 20 mars. Interrogé sur le refus d'Emmanuel Macron de participer à des débats avec les autres candidats à l'élection présidentielle avant le premier tour, Gabriel Attal défend le président en expliquant qu'il a déjà participé à plusieurs émissions et plusieurs rencontres avec des Français.
Priorité sur l'accès aux soins et l'éducation
Le porte-parole du gouvernement dresse un bilan élogieux du quinquennat d'Emmanuel Macron, et répond aux critiques qui trouvent le programme du candidat trop à droite : "Le taux de chômage est au plus bas depuis 15 ans, le taux de chômage des jeunes est au plus bas depuis 40 ans. (...) C'est ni de droite, ni de gauche, ni du centre, ces résultats." Pour un éventuel second quinquennat d'Emmanuel Macron, Gabriel Attal distingue "deux grands chantiers" : l'accès aux soins et l'éducation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.