Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron déjà en campagne ?
Emmanuel Macron s’est déplacé à Martel (Lot) jeudi 3 juin. Le président de la République vient à la rencontre des Français et évoque déjà certaines thématiques qui pourraient rythmer la campagne présidentielle de 2022.
Emmanuel Macron vient à la rencontre des Français. Jeudi 3 juin, il s’est rendu à Martel (Lot) pour en rencontrer certains pendant plusieurs heures. "Il essaye de casser cette image de président start-upper sur laquelle il avait tout misé en 2017 et qui avait très, très bien fonctionnée et il joue la carte du provincial, qui aime la province. Il parle de ses mémoires avec l’histoire de sa grand-mère, quelque chose qui n’était absolument pas présent dans son livre-programme en 2016", analyse Léa Chamboncel, journaliste et fondatrice du podcast "Place du Palais Bourbon".
La sécurité, une thématique qui pourrait être décisive en 2022
Journaliste à France Télévisions, Alexandre Peyrout revient sur "une petite phrase qui n’est pas passée inaperçue. La petite phrase sur la sécurité, quand il dit qu’on vit dans une société, je le cite, ‘de plus en plus violente’, ça c’est une thématique qu’on connaît assez bien avant chaque campagne présidentielle", souligne-t-il. "On a l’impression qu’on se retrouve dans une sorte de climat comme on avait connu il y a vingt ans avant la présidentielle de 2002 qui avait porté Jean-Marie Le Pen au second tour."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.