Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron, une ascension irrésistible ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron, une ascension irrésistible ?
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron, une ascension irrésistible ? Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron, une ascension irrésistible ? (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Judith Waintraub du Figaro et Anne Rosencher de L'Express sont sur le plateau du Soir 3 pour le duel politique de ce jeudi 16 mars.

Il y a un mois et demi, Emmanuel Macron était autour de 15% des intentions de vote selon les sondages. Aujourd'hui, il est aux alentours de 25% et talonne même Marine Le Pen. Peut-on parler d'ascension irrésistible ou cela peut-il changer ?

"Ça peut toujours changer. Je crois que les derniers mois nous ont montré que les certitudes du jour ne valent pas tripette. Et le débat télévisé de lundi 20 mars va être très important d'autant plus que quand vous regardez les intentions de vote, il est très frappant de voir qu'Emmanuel Macron capitalise beaucoup d'indécis", estime Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express.

Une offre nouvelle, mais indécise

Le manque de cristallisation autour de la candidature d'Emmanuel Macron peut-il s'expliquer ? "On a vécu une campagne très agitée. L'offre d'Emmanuel Macron est nouvelle, en tout cas c'est ce qu'il essaye de promouvoir. Elle est indécise, on ne sait pas trop ce que signifie 'et droite et gauche'. Il ne s'est adressé pour l'instant qu'à un public de convaincus. C'est pour cela qu'effectivement le débat sera fondamental", indique pour sa part Judith Waintraub, reporter au Figaro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.